AUTONEWS | AUTONEWS.FR DOUBLE SON AUDIENCE EN 2019
.png)
Autonews confirme plus que jamais sa place au sein des médias automobiles avec un record d'audience sur l'année 2019.
Depuis sa reprise par Horyzon et la fusion avec Autodeclics.com, Autonews est plus que jamais un acteur référent en matière d'actualité automobile. De 2017 à 2019, son audience a été multiplié par deux passant de 7 à 15 millions de visiteurs uniques annuels.
Des verticales éditoriales pour mieux répondre aux attentes des lecteurs
Cette hausse s'explique d'une part par la mise en place d'une nouvelle rédaction chapeautée par Laurent Lepsch et par la mise en place de verticales pointues. Ainsi, Autonews Green suit l'évolution des véhicules propres, Autonews Loisirs s'intéresse au marché des véhicules de loisirs tels que les camping-cars, Autonews Pro se tourne vers les acheteurs de flottes automobiles et Autonews Racing couvre toute l'actualité des sports mécaniques. Chaque verticale est alimentée au quotidien par une équipe de spécialistes afin d'apporter une information précise et qualitative à une audience exigeante et pointue.
La vidéo plus que jamais au coeur de la stratégie d'Autonews
Avec plus de 5 millions de vidéos vues par mois, la vidéo est un média qui démontre son fort impact sur l'audience du site. Pour donner encore plus de résonance aux productions de la rédaction, ce contenu vidéo est relayé sur notre chaîne Men's UP TV, première chaîne de télévision masculine lifestyle, diffusée gratuitement sur toutes les box de tous les opérateurs (plus d'1,5 million de téléspectateurs mensuels).
Une progression qui va fortement se confirmer en 2020
Avec la création en 1999 d'Autodeclics.com, désormais fusionné avec Autonews.fr, les équipes fêtent 20 ans d'actualité automobile, un succès qui se confirme en ce début d'année 2020 avec déjà 2 millions de visiteurs uniques mensuels.
L'arrivée de nouvelles verticales, le lancement prochain d'un support print, la mise en place d'une plus large production vidéo et le renforcement des équipes, permettent dès lors aux équipes d'Horyzon de miser sereinement sur la poursuite de la croissance d'Autonews dans le paysage des médias automobiles français.